-15 GARCONS

L’OEIL DU COACH

OEIL DU COACH 800

 

Titre de la rencontre: un autre sport

Ce week-end les -16 étaient en déplacement à Laon.

 

Dès notre arrivée au gymnase de Laon, consigne immédiate :

« bonjour il n’y aura pas de colle sur ce match, c’est un arrêté de la ville ».

 

Pas de colle ok mais nous évoluerons sur un sol décollé de partout….enfin bref, nous devrons faire un autre sport durant 2x 25′.

 

Le décors étant posé, le match commence par la blessure de Aubin, qui sur un appui sans opposition à la cheville qui lâche….après avoir voulu essayer de nouveau durant 2 attaques il ne rentrera que pour tirer un penalty et dans les 3 dernières minutes.

Les deux équipes se rendent coup pour coup et à la mi-temps nous sommes à égalité 11-11

 

La seconde période est magistrale coté Compiègnois en attaque. En défense c’est la misère. Personne ne prend en charge ce n°8 qui fait ce qu’il veut.

 

Alors que nous prenons 2 buts d’avance à 4 minutes de la fin, le manque d’expérience engendre des décisions arbitrales….heu….heu…heu….il a fait ce qu’il a pu et pour le coup sur le reste du match il n’y a rien a dire….donc pas de commentaires!!!

 

Finalement alors que nous nous retrouvons à 4 sur le terrain, nous ne prenons pas de buts….on défend mieux à 4…OK j’en prend note.

Le score final 24-24, et deux équipes déçues.

 

Je tiens à féliciter les jaunes et bleus qui sans résine, ont proposé une attaque en seconde période quasi parfaite.

 

Il aurait été bien d’appliquer les consignes offensives en première période et défendre avec la même envie et le même sérieux que sur les 4 dernières minutes

 

Olivier Desprez